"Le Dernier Concert Avant la Fin du Monde" raconte l'histoire fascinante d'un héros dans un monde au bord de l'apocalypse. Alors que la fin du monde est imminente, il se lance dans une quête désespérée pour trouver le dernier piano, déterminé à chanter la dernière chanson et à prononcer le dernier mot. Cette odyssée rock est ponctuée de rencontres extraordinaires, chacune se manifestant par une pièce musicale unique, reflétant la richesse et la diversité de l'expérience humaine.
Cette comédie musicale est bien plus qu'un spectacle ; c'est une expérience unique en son genre. Chaque représentation est différente, capturant l'essence de l'éphémère et de l'extraordinaire. Les spectateurs auront la chance de vivre un moment historique, un concert qui ne se répétera jamais de la même manière.
Préparez-vous à être émerveillé et inspiré. "Le Dernier Concert Avant la Fin du Monde" est un événement à ne pas manquer, promettant d'être gravé dans la mémoire de tous ceux qui y assisteront. Venez vivre l'inoubliable, et laissez la musique vous guider à travers ce voyage spectaculaire jusqu'à la fin du monde.
"Le Dernier Concert Avant la Fin du Monde" a été entièrement écrit et composé par Mathieu. Le livret est de Cortès. C'est un spectacle original qui tire ses inspirations du Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry à la grande bouffe de Marco Ferreri en passant par l'extraordinaire pensée de Isaac Asimov. Le style s'inspire du rock et du prog des années 70', du jazz, du blues, de la musique classique et de la pop française.
Le spectacle dure 1h45 et est accessible à tous les publics ainsi que les enfants. Il peut être joué dans les petis salles comme les grandes. Contactez nous pour plus d'informations.
Notre héros rencontrera un survivaliste. Un homme aux grands airs à peine armé d'un simple couteau et d'un gilet kaki. Déblatérant d'un ton assuré et méprisant qu'il était prêt à tout pour se défendre lui et ses valeurs.
Il suivra les traces de ceux qui se sont perdus. Perdus dans leur désespoir, abandonnés à tout espoir, s'égarant au milieu des carcasses de voitures calcinées.
Sur sa route il vera un homme et son fils, occupés à un noble objectif, celui de préserver le patrimoine artistique et sauver la culture de l'ancien monde. Entre deux sauvetages, le père lui confira ses inquiétudes sur les générations à venir.
Cette jeune fille qui marchait dans les ruines d'une société qui avait abandonné sans même essayer. Elle n'était préoccupée que par une chose : retrouver son chapeau. Son chapeau était pour elle le plus beau cadeau qu'elle eût possédé sur cette Terre. Elle voulait que cela soit son dernier souvenir de ce monde et la première chose à emporter quand elle passera de l'autre côté.
En descendant une colline, il se retrouvera devant une décharge où tout était à l'abandon. La crasse, la puanteur étaient abondantes. Un homme y vivait comme dans un abri, jetant directement les emballages dans une nature fanée. Laissant tomber son mégot sur le bitume.